
Voici 5 bonnes raisons de vous former tout au long de votre vie professionnelle
Apprendre une langue étrangère n’est pas toujours facile surtout lorsque l’on est français et que l’on connaît les difficultés d’apprentissage qui existent dans notre pays pour les langues étrangères. Mais les difficultés ne doivent pas être un frein à l’apprentissage d’une langue. Ainsi, celui qui veut apprendre l’italien même s’il est débutant doit s’en donner les moyens. Dès lors, quelle méthode adopter pour apprendre l’italien et acquérir un niveau de vocabulaire correct qui permette de soutenir une conversation dans l’une des plus belles langues au monde et berceau de notre civilisation ?
Apprendre l'italien peut se faire pour de multiples raisons :
Pour apprendre l'italien de nombreuses solutions sont possibles :
On a coutume de dire que pour apprendre une langue étrangère et en comprendre toutes les subtilités et le vocabulaire il est nécessaire de vivre dans le pays concerné et d'aller à la rencontre de ses habitants. Cette affirmation est bien réelle et pour apprendre l'italien rien ne vaut de résider en Italie. De se rendre dans les cafés et les restaurants de Rome, de Venise ou de Florence et de parler avec les Italiens en s'imprégnant de la culture locale à leur contact.
Une méthode récente permet d'accélérer le processus d'apprentissage. Elle repose sur le principe d'un séjour dans le pays mais en y associant des cours dispensés par des enseignants dans des écoles spécialisées. Les cours sont pensés et adaptés au niveau de la personne en apprentissage. Que l'on soit débutant ou confirmé dans ses connaissances de la langue italienne les cours s'adaptent au niveau. Les cours dispensés traitent des arts italiens, de l'architecture ou de l'histoire et permettent à chacun de progresser rapidement.
Pour un apprentissage rapide il est possible d'utiliser l'argent disponible sur son compte CPF pour financer une formation en italien auprès d'organismes de formation comme ABC Formation Continue. Nous vous encourageons vivement à consulter notre site internet pour découvrir nos formations. Quel que soit son niveau, il est possible de se former et d'obtenir une formation certifiante avec un formateur en présentiel qui définit avec vous les contours de l'enseignement dispensé et dans le lieu de votre choix (domicile, travail ou autre). Vous pouvez opter pour une formation mixte avec un formateur en présentiel et des cours dispensés en E-learning, visioconférence ou téléphone. La méthode a fait ses preuves et selon le niveau et la disponibilité de chacun elle peut être adaptée et reste très flexible. Les programmes ou modules de formation (il y en a 5) vont du niveau débutant jusqu'à l'aide à la préparation d'un examen pour ceux qui envisagent un métier à l'international ou une reprise d'études plus poussée en italien. Utiliser son compte CPF auprès d'un organisme de formation, c'est se doter de chances de réussites pour le futur.
Pour ceux qui veulent apprendre l'italien de manière plus classique, il reste le livre. Rien ne remplace le plaisir de feuilleter un livre et d'en tourner les pages à la découverte du prochain mot italien que l'on va apprendre. Selon le niveau, le livre peut être pédagogique et convenir à un débutant. Il peut également convenir à une personne qui maîtrise l'italien et qui veut approfondir le vocabulaire et la langue. De nos jours, il existe les livres audio, ce qui permet de se familiariser avec les mots et la tonalité.
Certaines médiathèques permettent un apprentissage par la pratique dans des salles dédiées où l'apprenant écoute avec un casque des phrases qu'il répète et enregistre. Ensuite, il vérifie que l'intonation et la prononciation correspondent en se réécoutant. Cette méthode d'apprentissage est également envisageable à domicile mais elle n'offre pas le charme de se prendre pour un éternel étudiant quel que soit notre âge quand on se rend dans une médiathèque.
Dans le même thème, découvrez les 5 applications à tester pour parfaire son apprentissage.
commentaires