Niveau Bulats : comment passer le test ?

Niveau Bulats : comment passer le test ?

Se former en langues
  • Formation
  • Formation Continue
  • Langues

Bulats, Toeic, Bright, tous sont des tests d’évaluation d’anglais, mais chacun d’entre eux a ses propres particularités étant donné qu’ils certifient le niveau de manière bien spécifique. Ayant une dimension internationale, le Business Language Testing Service, abrégé en Bulats, est un test professionnel d’anglais reconnu dans plus de 130 pays. Celui-ci a pour vocation d’attester l’ensemble des compétences linguistiques dans la langue de Shakespeare ou celles en anglais des affaires en mettant les candidats au cœur de différentes situations en milieu professionnel.

Que vous ayez un concours d’entrée à passer pour être admis dans une école de commerce ou une université, pour optimiser votre intégration professionnelle, ou encore que cela soit pour faire une remise à niveau de votre compréhension et de votre expression en anglais, le Linguaskill (Bulats) est la meilleure alternative qui s’offre à vous pour déterminer vos connaissances ainsi que vos aptitudes à travailler en anglais

Disposant de son propre mode d’évaluation, ce dernier correspond aussi bien aux projets professionnels qu’aux objectifs personnels, d’autant plus qu’il est connu comme étant un test adaptatif. Envie d’en connaître plus sur le Bulats ? ABC Formation Continue vous donne les réponses à vos questions.

Lire la suite

Mieux comprendre le test Linguaskill anciennement Bulats

Le Bulats figure parmi les tests Cambridge English les plus reconnus au niveau mondial, d'autant plus qu'il est une référence dans les évaluations linguistiques au niveau business. Il faut aussi savoir qu'il était utilisé, jusqu'en janvier 2017, pour certifier le niveau de plusieurs langues comme l'espagnol ou le français. Or, aujourd'hui les certifications Bulats anglais en ligne sont les seules à être proposées aux candidats.

Sa grande spécificité réside dans le fait qu'il soit un test d'anglais business et non un examen. Bien que le test Linguaskill ait définitivement succédé au Bulats depuis le 6 décembre 2019, celui-ci dispose de la même reconnaissance internationale, de même que les atouts. Ce changement est dû aux limites du Bulats qui convenait uniquement aux candidats ayant des besoins professionnels et non aux individus qui désiraient simplement attester de leur niveau général.

Contrairement au test Bulats qui proposait la version papier, le passage du Linguaskill s'effectue entièrement en ligne. Autrement dit, toutes les sections de l'évaluation se passent sur un ordinateur, qu'elles soient orales ou écrites. En ce qui concerne le mode de notation, il faut savoir que la correction est faite par un système d'intelligence artificielle hautement performant. Celui-ci tombe sous la responsabilité du Cambridge Assessment English.

L'évaluation Linguaskill se présente sous deux versions :

  • Premièrement, le Linguaskill Général qui propose aux candidats des questions basées sur des contextes généraux.
  • La certification Linguaskill Business, quant à elle, propose des questions basées entièrement sur des concepts dans le monde des affaires.

Comment se préparer pour passer le test Linguaskill ?

Comme le passage de tout examen, le Linguaskill requiert une bonne préparation, ce qui vous permettra de vous familiariser avec les types de questions proposés. Afin de vous accompagner dans cette préparation, ABC Formation Continue vous propose des formules de formations sur mesure qui se déclinent en plusieurs formats. Grâce à un encadrement personnalisé et un formateur à l'écoute de vos besoins, de vos attentes et de vos objectifs, vous serez plus confiant et serein pour aborder les questions. En effet, la formation professionnelle est une étape indispensable étant donné que le tarif du Linguaskill peut aller de 60 à 80 euros. Vous pouvez utiliser vos crédits CPF pour le financer.

Nos formateurs vous mettront à disposition des exercices types pour vous entraîner à répondre correctement et dans les meilleures conditions aux questions le jour du test.

Pourquoi choisir le Bulats pour définir son niveau de langue ?

Ayant un format 100 % digital, cette nouvelle certification offre à un candidat plusieurs avantages.

  • Dans un premier temps, cette évaluation linguistique est moins coûteuse en comparaison des autres tests d'anglais. Le passage est très flexible du fait qu'il s'effectue en ligne, sans oublier qu'il est rapide.
  • Deuxièmement, ses résultats s'appuient sur l'échelle du CECRL, qui est la norme européenne pour certifier les niveaux de compétences linguistiques. Ce test s'adapte à votre niveau au fur et à mesure que vous répondez aux questions.
  • Par ailleurs, tous les recruteurs et les chefs d'entreprise reconnaissent la fiabilité de cette évaluation linguistique.
  • Celui-ci est très plébiscité par les établissements supérieurs. Si vous êtes un étudiant souhaitant intégrer une école de commerce, mettez toutes les chances de votre côté en obtenant cette certification.

Quels sont les différents niveaux de la certification Bulats ?

Les notations sont réparties sur une échelle de 0 à 100 basés sur le CECRL :

  • Le niveau A1 est de 0 à 19.
  • Le bulat niveau 2 (A2) est de 20 à 39.
  • Le bulats niveau 3 (B1) est de 40 à 59.
  • Le score du test anglais b2 est de 60 à 47.
  • Le niveau bulats C1 est de 75 à 89.
  • Les points 90 à 100 au niveau C3.

Lire aussi : Test bright : en quoi consiste-t-il ?

Lire les commentaires
Vos
commentaires
Aucun commentaire pour l'instant. N'hésitez pas à en laisser un.
Ajouter un commentaire